Les négociations sur l’assurance-chômage reprennent, jeudi 28 avril, dans un climat tendu. Cette nouvelle réunion des partenaires sociaux, la cinquième depuis l’ouverture des discussions à la fin de février, a lieu un peu plus d’une semaine après l’ultimatum lancé par des leaders patronaux au gouvernement.

Le réseau national de surveillance sismique (Rénass) rapporte qu’un séisme de magnitude 5 a été ressenti jeudi 28 avril, à 8 h 46, en Charente-Maritime. Aucun dégât majeur n’était à ce stade signalé dans la zone touchée par le séisme, dont l’épicentre est situé entre Rochefort et La Rochelle.

La perte de productivité liée à la hausse de la température pourrait coûter plus de 1 800 milliards d’euros par an d’ici à 2030. A quelques jours de la Journée internationale des travailleurs du 1er-Mai, plusieurs agences de l’ONU et organisations internationales ont conjugué leurs approches pour publier un rapport, jeudi 28 avril, « Changement climatique et travail : impact de la chaleur sur les lieux de travail ».

  • Et aussi :

Politique. Bruno Le Maire veut mettre fin au statut de la fonction publique territoriale

Economie. Thales annonce 6 000 recrutements

International. La Corée du Nord échoue une nouvelle fois à lancer un missile balistique