« Ils m’ont dit que je devais aller en France, pour y accomplir une mission, et que je recevrais des instructions là-bas. » Le 12 février, dans un bureau de la police autrichienne, un homme passe aux aveux. Interpellé deux mois plus tôt dans un camp de réfugiés de Salzbourg, Adel Haddadi est confondu par ses contradictions. Cet Algérien de 29 ans, qui se présentait jusqu’alors comme un simple demandeur d’asile souhaitant rejoindre l’Allemagne, admet qu’il cherchait en réalité à gagner la France pour participer à une tuerie de masse.

Le Canadien John Ridsdel, enlevé en septembre aux Philippines, a été exécuté par ses ravisseurs, le groupe Abou Sayyaf, a annoncé lundi 25 avril le premier ministre canadien, Justin Trudeau. La tête de la victime a été retrouvée lundi devant une mairie de Jolo, île montagneuse de l’extrême-sud des Philippines, et place forte du groupe islamiste.

Préférences sexuelles, mais aussi salaire, poids, numéro de téléphone et adresse postale : le magazine Forbes a pu confirmer qu’une base de données contenant les données personnelles de plus d’un million d’inscrits sur le site de rencontre controversé Beautifulpeople.com était à vendre sur des forums spécialisés.

  • Et aussi :

Astronomie. Un nouveau satellite pour mettre à l’épreuve Galilée, Newton et Einstein

Santé connectée. Nokia va racheter Withings

Ligue des champions. Le Real Madrid accro à Ronaldo