L’aventure aura duré seulement neuf semaines. The New Day, seul nouveau quotidien généraliste depuis trente ans au Royaume-Uni, s’arrêtera vendredi 6 mai. En cause : des ventes insuffisantes, a annoncé jeudi sa maison-mère, le groupe de médias Trinity Mirror, dans un communiqué publié sur son site internet :

« Bien que ’The New Day’ ait reçu de nombreuses critiques positives et suscité un fort engouement sur Facebook, la diffusion du titre reste en dessous de nos attentes. »

« Pour cette raison, nous avons décidé d’arrêter le titre à compter du 6 mai 2016 », ajoute le groupe, qui publie également le Daily Mirror.

Orienté consommation et modes de vie

The New Day avait été lancé fin février dans un secteur marqué par l’érosion du lectorat et des revenus publicitaires. Orienté vers la consommation et les modes de vie, le journal visait « un large public de femmes et d’hommes qui cherchent quelque chose de différent actuellement introuvable », avait alors indiqué Trinity Mirror.

La crise de la presse a touché fin mars un autre quotidien britannique, The Independent, contraint de passer au tout numérique en raison de ventes en chute libre.