Donald Trump n’a décidément pas la côte auprès des musiciens. Après la chanteuse britannique Adele et le groupe américain R.E.M., c’est au tour des Rolling Stones d’enjoindre le milliardaire et candidat républicain présumé à la présidentielle de novembre aux Etats-Unis de ne plus utiliser leurs titres lors de ses meetings de campagne.

La formation légendaire a annoncé sa décision par la voix d’un de ses porte-paroles, mercredi 4 mai, ajoutant qu’aucun de ses membres n’avait jamais autorisé le magnat de l’immobilier à se servir de ses chansons comme bande-son.

« You Can’t Always Get What You Want »

Mardi à New York, après le discours de M. Trump au soir de sa victoire décisive dans l’Indiana, son équipe a diffusé Start Me Up. You Can’t Always Get What You Want avait de son côté servi quelques heures plus tôt lors d’un rassemblement électoral dans cet Etat de la région des Grands lacs.

La chanteuse Adele, elle, n’avait pas apprécié que l’homme d’affaires utilise sans autorisation son tube Rolling in the Deep lors de meetings dans l’Iowa. Mais sa requête ne semble pas avoir eu d’effet : selon le site Politico, l’équipe de campagne du milliardaire a utilisé sa chanson Skyfall pour une réunion organisée dans l’Arkansas deux jours après sa mise au point.