Florian Thauvin s'offre un slalom dans la défense nantaise pour égaliser en faveur de l'OM. | BORIS HORVAT / AFP

La fin de saison des Marseillais sera décidément longue. Avec un match nul 1-1 contre Nantes dans un Vélodrome à moitié vide, les deux virages étant fermés sur décision de la Ligue, les Olympiens n’ont toujours pas assuré leur maintien à trois journées de la fin du championnat.

Surtout, le jeu développé dimanche après-midi, face à un FC Nantes tout autant en difficulté, n’est pas de nature à rassurer sur l’avenir des hommes désormais dirigés par Franck Passi. Cela fait 15 matches que le Vélodrome n’a pas vu de victoire des siens.

Avec 41 points, les Marseillais pointent en 15e position avant les matches de 17h00. En cas de victoire du Gazélec Ajaccio contre Bastia, l’OM n’aurait plus que cinq points d’avance sur le premier relégable, qui serait alors le Stade de Reims. Nantes, de son côté, est dixième.

L’aaprès-midi aurait pu se terminer encore plus mal pour les Marseillais, qui ont concédé l’ouverture du score à la 31è minute par un but contre son camp de Nicolas Nkoulou (son troisième cette saison, suite à une mésentente avec Steve Mandanda.

Florian Thauvin a égalisé sur une action individuelle à la 49è minute mais l’expulsion directe d’Alayxis Romao, auteur d’un coup de pied sur Yacine Bammou à la 56è minute, puis la sortie sur blessure d’Abou Diaby, a fait craindre le pire au maigre public présent. Les Nantais ont eu plusieurs occasions de l’emporter en fin de match mais ont manqué de réussite.