FRANCK FIFE / AFP

Les Lyonnaises, fortes de leur écrasant avantage (7-0) à l’aller, ont assuré au retour leur qualification en finale face au PSG (1-0), lundi au Parc des Princes.

Le suspense s’était éteint dès l’aller, mais devant le public maigre mais fidèle du Parc des Princes, les Parisiennes se sont efforcées de sortir de la compétition avec les honneurs, à défaut de réaliser un incroyable renversement.

Face à la force collective des Lyonnaises, le PSG, plus solide et volontaire, n’a toutefois rien pu faire, notamment face aux appels astucieux de Lotta Schelin. C’est sur l’un d’eux que l’avant-centre suédoise, bien servie dans l’intervalle par Wendie Renard, s’offrait le chemin de l’unique but du match juste avant la mi-temps.

Wolfsburg

Après avoir lavé l’affront face à son grand rival français, qui l’avait éliminé la saison dernière en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’OL peut désormais régler un autre contentieux encore plus douloureux le 26 mai, lors de la finale à Reggio Emilia, en Italie.

Les Lyonnaises retrouveront Wolfsburg, qualifié dimanche face au tenant du titre Francfort (4-0 ; défaite 1-0 au retour), qui avait privé Lyon d’un troisième succès de rang en Ligue des champions lors de l’édition 2012-13, et mis un terme à sa domination continentale.

Face à la formation de l’internationale française Elise Bussaglia, lauréate de la compétition à deux reprises (2013, 2014), les coéquipières de Louisa Nécib auront l’occasion de se rapprocher de Francfort, l’équipe la plus titrée dans la compétition.

Toujours en course pour conserver son titre de champion de France et avec une finale de la Coupe à disputer le 15 mai, l’OL voudra surtout rééditer le triplé de 2012. Pour asseoir sa suprématie nationale et l’étendre au-delà de ses frontières.