Martin Gray, écrivain franco-américain, survivant du ghetto de Varsovie et auteur du best-seller autobiographique Au nom de tous les miens, est mort à l’âge de 93 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été retrouvé dans la piscine de sa seconde résidence à Ciney, en Belgique, a annoncé le bourgmestre de la ville.

La ville américaine de Cleveland s’est engagée à verser à la famille de cet enfant noir de 12 ans abattu par un policier blanc en novembre 2014 la somme de 6 millions de dollars : 3 millions cette année, et 3 millions l’année prochaine. La municipalité n’admet en revanche « aucune faute, et les plaignants renoncent à leurs poursuites contre la ville » et contre les personnes impliquées, précise la décision du tribunal.

Le mouvement militant pour la convergence des luttes, installé depuis des semaines sur la place de la République à Paris, organisera ce soir une assemblée générale au Théâtre de l’Odéon, en soutien aux intermittents qui occupent la salle pour « peser sur les négociations d’assurance-chômage ».

  • Et aussi :

Séisme au Népal. Un an après, des prières pour les victimes.

Football. La Juventus Turin sacrée championne d’Italie pour la cinquième fois d’affilée.

Grève à la SNCF. De fortes perturbations à prévoir mardi.