Donald Trump, côté républicain, et Hillary Clinton, côté démocrate, ont remporté la primaire dans l’Etat de New York, accomplissant chacun dans leur camp un grand pas vers l’investiture pour l’élection présidentielle du 8 novembre, aux Etats-Unis. Le magnat de l’immobilier l’a emporté haut la main face à ses deux rivaux républicains, Ted Cruz et John Kasich. Hillary Clinton a obtenu 57,7 % des voix, contre 42,3 % pour Bernie Sanders, selon des résultats partiels.

Le premier ministre a précisé son projet de « refonte globale » des minima sociaux destinés aux moins de 25 ans. Il a annoncé que le gouvernement devrait définir le contenu précis de ce « chantier ambitieux » durant les six prochains mois, pour une mise en œuvre en 2018.

Les rédactions de France 2, France 3 et du site Francetv info ont adopté à une large majorité, 65 % des voix, la motion de défiance contre le directeur de l’information. Les sociétés de journalistes avaient décidé d’organiser ce vote pour protester contre « le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés » par Michel Field.

  • Et aussi :

« Panama papers ». La justice américaine ouvre une enquête

Politique. Le Front national a-t-il vraiment « 5 % du temps d’antenne politique » ?