Dans un entretien, mardi 10 mai, Ted Cruz n’a pas exclu l’idée d’un éventuel retour dans la course à l’investiture, si les électeurs le choisissaient dans la primaire du Nebraska. | ALEX WONG / AFP

Le sénateur du Texas, Ted Cruz, qui a suspendu voilà une semaine, après une cuisante défaite lors de la primaire de l’Indiana, sa campagne pour l’investiture républicaine à la présidentielle du 8 novembre, n’a pas exclu l’idée d’un éventuel retour dans la course à l’investiture, si les électeurs le choisissaient dans la primaire du Nebraska.

Mardi 10 mai, il a évoqué, en plaisantant avec le journaliste qui l’interviewait, Glenn Beck, du réseau de médias conservateur TheBlaze, un éventuel retour :

« Je ne retiens pas mon souffle. (…) A mon avis, le cas ne se présentera pas. La raison pour laquelle nous avons suspendu la campagne la semaine dernière est qu’avec la défaite dans l’Indiana, je ne voyais pas la victoire se dessiner. (…) Si cela change, nous répondrons sans aucun doute en conséquence. »

Dans le Nebraska, Donald Trump a recueilli 119 531 voix (61,4 % des suffrages) et raflé les 36 délégués, la primaire étant organisée selon la règle du winner take all (« le vainqueur prend tout »). Même si la primaire républicaine est pratiquement finie, les autres candidats étaient présents sur les bulletins de vote.

Ted Cruz a obtenu 36 946 voix (18,5 % des suffrages) ; John Kasich, 22 166 voix (11,4 % des suffrages) ; Ben Carson, 9 909 voix (5,1 % des suffrages) ; et Marco Rubio, 7 052 voix (3,6 % des suffrages).