Pour les démocrates et pour beaucoup de républicains, Donald Trump est un candidat sexiste, comme il l’a montré dans nombre d’interventions. | JONATHAN ERNST / REUTERS

Kathryn Serkes, Ann Stone et Amy Kremer devraient annoncer la création, jeudi 9 juin, d’un comité d’action politique (Super PAC) appelé Women Vote Trump (« Les femmes votent pour Trump ») qui compte lever 30 millions de dollars pour la campagne du candidat républicain. « Il existe de nombreux groupes d’électrices qui soutiennent Trump et nous voulons exploiter leur énergie », explique Kathryn Serkes.

Dans la course à la Maison Blanche, Hillary Clinton joue « la carte de la femme ». « Si l’Amérique veut être en tête, nous devons apprendre des femmes du monde qui ont défriché de nouvelles voies. » Dès la vidéo d’introduction avant son discours de victoire dans la primaire démocrate mardi soir à Brooklyn, la candidate a donné le ton de sa campagne.

Pour les démocrates et beaucoup de républicains, Donald Trump est un candidat sexiste, comme il l’a montré dans nombre d’interventions.

Des proches du candidat

Women Vote Trump est le quatrième Super PAC soutenant Trump. Le candidat a jusqu’à présent critiqué ces comités d’action politique, considérant qu’ils sont « corrompus », car ils peuvent accepter d’importantes sommes d’argent de la part de donateurs qui cherchent à s’attirer les bonnes grâces des candidats ; même si ces groupes d’action politique sont légalement interdits de se coordonner avec les candidats.

Les têtes pensantes de ce Super Pac sont proches du candidat : Amy Kremer est membre du mouvement Tea Party et participait à un autre Super Pac, Great America, soutenant Donald Trump. Ann Stone est l’ancienne femme de Roger Stone, un ami et conseiller officieux du candidat. Elle est aussi une amie de Paul Manafort, l’un des conseillers rapprochés du candidat.

Ce groupe d’action politique compte aussi, dans ses rangs des partisanes de Donald Trump, comme l’actrice Stacey Dash et les deux youtubeuses Diamond et Silk.