Alvaro Morata célèbre son but qui offre la Coupe d’Italie à la Juventus. | TIZIANA FABI / AFP

La Juventus Turin, déjà championne d’Italie, a comme la saison dernière réussi le doublé en remportant samedi la Coupe d’Italie grâce à une victoire 1-0 après prolongation face à l’AC Milan, qui sera encore privé d’Europe la saison prochaine.

L’issue est cruelle pour les Milanais, à la peine toute la saison avec une piètre septième place en championnat mais qui samedi ont réussi un bon match, l’un des meilleurs sans doute de cette nouvelle année galère.

Surprise

La « Juve » est de son côté dans une période faste. Sacrée championne pour la cinquième fois d’affilée il y a trois semaines, elle est devenue samedi la première équipe de l’histoire à réussir un « double doublé », puisqu’elle avait déjà décroché coupe et scudetto la saison dernière.

Ce nouveau trophée lui a été offert par l’Espagnol Alvaro Morata qui a marqué le seul but du match sur son premier ballon, à la 109e minute. L’action turinoise était partie de l’ancien Marseillais Mario Lemina, titulaire et de plus en plus à l’aise au fil du match. Lemina était relayé par Cuadrado qui centrait de la droite pour Morata, buteur d’une belle reprise du droit.

Au total, le match a été assez mauvais mais la surprise c’est que Milan a été bon, courageux, organisé, entreprenant et en jambes.