Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, lors de la présentation du PlayStation VR à l’E3 2016. | ROBYN BECK / AFP

399 dollars - vraisemblablement autant d’euros : Sony a confirmé, lors de sa conférence au salon E3 du jeu vidéo de Los Angeles, que son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR, serait vendu au prix d’une console PlayStation 4. Le prix est conforme à ce qu’annonçaient les sites spécialisés depuis plusieurs mois - il faudra y ajouter, pour pouvoir profiter des jeux en réalité virtuelle, le prix d’une PlayStation 4, et des accessoires PS move, qui servent de contrôle dans certains des jeux.

Le prix n’est donc pas négligeable, mais pour séduire les joueurs, Sony a présenté ce lundi une partie des 50 jeux qui seront disponibles au lancement, pour la plupart des jeux à fort potentiel, basés sur des licences populaires. Un mini-jeu Star Wars permettra ainsi de piloter un chasseur X-Wing en réalité virtuelle ; il y aura une déclinaison de Batman Arkham Asylum ; et surtout le futur Resident Evil 7, série ultrapopulaire dont le prochain épisode sera jouable entièrement en réalité virtuelle ou plus classiquement à la manette.

Resident Evil 7 biohazard TAPE-1 “Desolation”
Durée : 03:08

Outre ces licences déjà bien connues, le PlayStation VR accueillera aussi des nouveautés, dont un jeu de tir futuriste, Farpoint VR. Aucun prix des jeux n’a cependant été communiqué par Sony, qui débtuera la commercialisation de son casque le 13 octobre.

Farpoint - E3 2016 Announce Trailer | PS VR
Durée : 01:59