« Fruit Ninja ». | HALFBRICK

Les jeux vidéo prennent de plus en plus la pastèque. Après Angry Birds, phénomène du jeu mobile sorti en salles le 11 mai dernier, c’est au tour des droits d’un de ses principaux concurrents du début des années 2010, Fruit Ninja, d’être signé par un studio de cinéma américain, révèle The Hollywood Reporter.

Fruit Ninja est un jeu tactile dans lequel le joueur doit découper d’un coup de doigt les fruits exotiques qui apparaissent à l’écran – banane, noix de coco, ananas, pamplemousse et son emblématique pastèque. L’adaptation sera produite par Tripp Vinson Productions (San Andreas, Hansel & Gretel : Witch Hunters, Le nombre 23). Le scénario a été confié à deux jeunes auteurs, J. P. Lavin et Chad Damiani, déjà responsables de l’adaptation en script d’un livre fantastique, How to Survive a Garden Gnome Attack (comment survivre à l’attaque d’un nain de jardin).

L’annonce de cette adaptation incongrue, minimaliste – le jeu n’a pas l’once d’un scénario – a suscité des réactions amusées sur Twitter, d’autant qu’en marge du Festival de Cannes, la société de production Threshold Global Studio a révélé de son côté au Washington Post qu’elle travaillait sur l’adaptation au cinéma du jeu de réflexion abstrait Tetris sous la forme d’un « thriller de science-fiction ».

Depuis son lancement en salles le 11 mai, Angry Birds a généré 150 millions de dollars de recettes, pour un budget de production de 73 millions et un budget marketing total d’environ 400 millions, a récemment calculé le site anglais Game Industry.