L’électorat du Parti socialiste apparaît divisé face à la réforme du code du travail, une moitié seulement soutenant le mouvement. | JACKY NAEGELEN / REUTERS

Une large majorité de Français (60 %) considère que le mouvement syndical contre la loi travail reste « justifié », selon un sondage IFOP pour Dimanche Ouest France diffusé samedi 18 juin. Ce score est quasiment identique à celui enregistré dans le précédent sondage réalisé du 6 au 8 juin (59 %).

« On peut penser que le gouvernement, engagé dans un bras de fer avec la CGT, comptait sur un retournement ou à défaut sur une érosion du soutien ou de la bienveillance de l’opinion vis-à-vis de la contestation. Or, ce phénomène ne s’est pas produit », relève l’IFOP.

L’électorat du Front de gauche estime à 90 % que le mouvement est justifié, ainsi que 49 % des sympathisants du Parti socialiste.

Méthodologie : l’enquête a été réalisée en ligne du 14 au 17 juin auprès d’un échantillon de 2 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.