La 28e cérémonie des Molières, qui récompensent les meilleures pièces et comédiens de la saison théâtrale, a lieu lundi 23 mai, à partir de 20 heures, aux Folies Bergère, à Paris.

Les spectacles les plus cités parmi les nommés sont Fleur de cactus, mis en scène par Michel Fau, au Théâtre Antoine (7 nominations), 20 000 lieues sous les mers, mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort, au Théâtre du Vieux-Colombier (4 nominations) et Ça ira (1) Fin de Louis, de Joël Pommerat, au Théâtre Nanterre-Amandiers (3 nominations).

A leur arrivée aux Folies Bergère, des personnalités comme Muriel Robin, Catherine Frot, Michel Bouquet ou la ministre de la culture, Audrey Azoulay, ont été accueillies par une petite manifestation d’intermittents et de militants prodiversité.

Des militants du collectif Décoloniser les arts protestaient dans le calme contre des Molières « monochromes » et « racistes ». Les intermittents veulent de leur côté faire pression pour que l’accord unanime signé par la branche du spectacle soit intégré à la convention chômage en cours de négociation.

Présentée par le comédien Alex Lutz, la cérémonie sera diffusée sur France 2 en différé à partir de 22 h 25. Suivez les résultats en direct avec notre journaliste sur place :