Tremblement de terre de magnitude 6,1 au Nicaragua
Tremblement de terre de magnitude 6,1 au Nicaragua
Le séisme est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, près de la ville d’El Viejo, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Managua. Aucun bilan sur de possibles victimes n’est encore disponible.
L’épicentre du tremblement de terre, survenu à 21 h 25 (5 h 25, heure de Paris) à une profondeur de 5 km, a été localisé à environ 7 km de la ville de El Viejo.
Un séisme de magnitude 6,1 a secoué jeudi 9 juin en soirée le Nicaragua, provoquant la panique dans la population, a annoncé le gouvernement, qui n’a pas fait état dans l’immédiat de victimes ou de dégâts.
L’épicentre du tremblement de terre, survenu à 21 h 25 (5 h 25, heure de France métropolitaine) à une profondeur de 5 km, a été localisé à environ 7 km de la ville d’El Viejo, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Managua, a précisé Rosario Murillo, porte-parole du gouvernement et épouse du président Daniel Ortega.
Tras #Terremoto #Nicaragua En el Viejo Chinandega están sintiendo las réplicas constantes @laprimerisima https://t.co/ujCfXnHkj1
— DanielkaRuiz25 (@Danielka Ruíz)
« La secousse a été ressentie dans tout le pays », « c’était une secousse énorme, exceptionnellement forte », a déclaré la porte-parole.
Sismo de 6.1 grados en #Nicaragua deja al menos once casas dañadas ► https://t.co/mYsqR22cRC Foto @SismoMundial https://t.co/MZQMUuvOwT
— dorproductions7 (@Oscar Riquelme)