« La Tortue rouge », film d’animation belge et français de Michael Dudok de Wit | WILD BUNCH DISTRIBUTION/STUDIO GHIBLI

"La Tortue rouge" (extrait exclusif)
Durée : 01:33
Images : Wild Bunch

Il ne faut pas s’attendre à des dialogues sans fin, La Tortue rouge se veut muette. Le film d’animation, qui sera en salles à partir du mercredi 29 juin, est un voyage de 80 minutes où le spectateur est invité à se laisser porter par la musique, les onomatopées et autres sons exprimant les émotions des personnages. L’extrait que lemonde.fr propose en exclusivité dévoile un des éléments centraux du film : l’île. Mystérieuse, terrain de jeu pour apprenti aventurier… elle se révèle moins hostile que prévu, et surtout d’une nature poétique et épurée.

Coproduit par le studio Ghibli

Lauréat du Prix spécial dans la section Un certain regard du dernier Festival de Cannes en mai, il s’agit du premier long-métrage du réalisateur néerlandais Michael Dudok de Wit, coproduit notamment par le célèbre studio japonais Ghibli. Il retrace la vie, synthétisée en quelques grandes étapes, d’un naufragé sur une île déserte où les seules compagnies sont la faune et la flore.

Le film a été ovationné au Festival du film d’’animation d’Annecy, qui a eu lieu du 13 au 18 juin dont il a fait l’ouverture,

Lire le reportage au Festival d’animation d’Annecy : Fretin français contre requins américains

Film d’animation franco-japonais de Michael Dudok de Wit (1 h 20). Sur le Web : latortuerouge-lefilm.com