Le siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été « vandalisé » dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin par des individus cagoulés qui ont cassé plusieurs portes et vitres, a déclaré Philippe Martinez, secrétaire général de la confédération, fer de lance de la mobilisation contre le projet de loi travail.

« Ça s’est fait assez vite. Des individus cagoulés avec des sacs à dos ont franchi les barrières et ont tapé, forcément avec des objets costauds, sur des portes et des vitres », a-t-il indiqué, précisant qu’une équipe de police a constaté les faits et qu’une enquête a été ouverte. « Sur les images de la vidéosurveillance, on voit deux individus », a-t-il précisé.

Jeudi, c’est un bâtiment de la CFDT qui avait été vandalisé lors d’une manifestation non autorisée dans le nord de Paris, après une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail. Les vitres du siège de la CFDT, principal soutien au projet de loi El Khomri, avaient été brisées, et les mots « C’est fini de trahir » inscrits en lettres rouges sur la façade.