Selon le « Washington Post », la liste des candidats à la vice-présidence de Donald Trump ne comporte plus que trois noms. Mike Pence, le gouverneur de l’Indiana en est le favori. | Aaron P. Bernstein / AFP

La convention nationale républicaine commence lundi 28 juillet, à Cleveland. Donald Trump y sera officiellement désigné par le Parti républicain comme son candidat à la présidence des Etats-Unis. Son vice-président le sera aussi. Mais qui sera-t-il ?

Le candidat républicain devrait annoncer le choix de son colistier lors d’un meeting vendredi, a fait savoir son équipe de campagne.

« J’ai réduit la liste à cinq personnes », a dit mardi Donald Trump à la chaîne de télévision américaine Fox News. Selon le Washington Post, lui, parle de trois noms : Mike Pence, le gouverneur de l’Indiana en est le favori, devant Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, et Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des républicains.

Entretien avec Arthur B. Culvahouse

Les observateurs en sont réduits à observer les moindres signaux pour déterminer qui sera choisi, comme la visite du candidat à Mike Pence, le 13 juillet. Newt Gingrich et Chris Christie ont également récemment rendu visite au candidat.

Tous passent un entretien avec Arthur B. Culvahouse, ancien conseiller juridique à la Maison Blanche, sous Ronald Reagan (1987-1989) avait participé à la sélection de Sarah Palin, en 2008, comme colistière de John McCain.