La nouvelle première ministre britannique Theresa May devant le 10 Downing Street à Londres, le 13 juillet. | Kirsty Wigglesworth / AP

La nouvelle première ministre britannique, Theresa May, se rendra en visite officielle en Allemagne et en France mercredi 20 et jeudi 21 juillet, ses premiers déplacements à l’étranger depuis sa prise de fonction mercredi.

Mme May « se rendra mercredi à Berlin pour une rencontre bilatérale et un dîner de travail avec la chancelière Merkel », a annoncé Downing Street, lundi 18 juillet. Dans la foulée, elle se rendra jeudi à Paris pour y rencontrer le président François Hollande. La présidence française a annoncé lundi que la rencontre aurait lieu à l’Elysée à 18 h 30 et porterait sur la lutte contre le terrorisme, la mise en œuvre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et les relations bilatérales.

Jusqu’alors ministre de l’intérieur, Theresa May, a accepté, mercredi 13 juillet, à la demande de la reine Elizabeth II, de former un gouvernement. A 59 ans, elle est devenue la nouvelle première ministre du Royaume-Uni et la deuxième femme à diriger un exécutif britannique, après Margaret Thatcher (1979-1990).