L’acteur Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister. | Helen Sloan / AP

La direction de la chaîne américaine HBO a confirmé ce samedi que sa série à succès Game of Thrones prendrait fin après sa huitième saison, comme l’avaient laissé entendre des informations de la presse spécialisée depuis plusieurs semaines.

« Croyez-moi, si je pouvais les convaincre de poursuivre, il y aurait encore dix saisons de plus, a plaisanté Casey Bloys, le nouvellement nommé responsable de la programmation de la chaîne lors d’une conférence de presse à Los Angeles. Mais nous suivons l’avis [des scénaristes] pour obtenir ce que nous pensons être la meilleure version de la série. »

Toujours aucune date pour la suite des romans

Le tournage de la septième saison de la série, qui doit être diffusée en 2017, débutera dans les prochaines semaines en Irlande du Nord. Cette saison ne comptera que sept épisodes, a d’ores et déjà annoncé HBO, avant une saison 8 classique de dix épisodes - soit dix-sept épisodes au total avant la fin.

George R. R. Martin, l’auteur des romans de la saga du Trône de fer, dont est adaptée la série, a repoussé à plusieurs reprises la publication de Winds of Winter, le prochain livre toujours en cours d’écriture et qui était à l’origine prévu pour 2015. Depuis la sixième saison, la série télévisée a ainsi dépassé le scénario des livres, et George R. R. Martin a donné des indications à HBO sur la manière dont il a imaginé la suite. La saga devrait s’achever avec un septième volume, sous le titre A Dream of Spring, mais l’auteur a affirmé à plusieurs reprises qu’il ne savait pas encore comment se terminerait Le Trône de fer.

"Game of Thrones" : les cinq saisons résumées en 7 minutes
Durée : 07:21