L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a acté mardi 2 août le départ de son attaquant espagnol Jesé pour le Paris-Saint-Germain (PSG). Il a souligné sa préférence pour un prêt, alors que la presse française évoque un transfert définitif pour 25 millions d’euros.

« Rien n’est encore conclu mais c’est en bonne voie. Nous allons rentrer à Madrid et nous allons en savoir plus à ce sujet », a déclaré Zidane mardi en conférence de presse dans la banlieue ouest de New York, selon le site internet du Real.

Plusieurs médias français évoquent un transfert définitif et un contrat de cinq ans avec le club champion de France. Cependant, Zidane a déclaré : « Si tout se passe bien, j’espère qu’il rentrera au Real Madrid, qui est sa maison. [Jesé partira] peut-être un an et ensuite il rentre à la maison », a déclaré le champion du monde 1998.

« Là-bas, il inscrira beaucoup de buts »

« Je crois que c’est un endroit idéal car c’est une bonne équipe, et, là-bas, il inscrira beaucoup de buts », a déclaré l’entraîneur français à propos de l’attaquant formé au Real et qui a remporté les Ligues des champions 2014 et 2016 avec les Merengue.

L’ancien international français s’exprimait au cours de la tournée américaine du Real, à la veille de la troisième et dernière rencontre de préparation face au Bayern Munich, mercredi dans le New Jersey.

Quelques jours auparavant, l’entraîneur espagnol du PSG Unai Emery reconnaissait que le recrutement de l’attaquant polyvalent de 23 ans pour épauler Edinson Cavani en pointe était « une possibilité ». Au Real Madrid, Jesé Rodriguez est surtout utilisé comme remplaçant. Cette saison, il a effectué sa meilleure année avec les Merengues (25 matchs, 5 buts et 6 passes décisives).

Si l’intérêt du PSG venait à se confirmer, Jesé serait la cinquième recrue du club depuis qu’Emery en est l’entraîneur, après le dribbleur Hatem Ben Arfa (29 ans), le milieu polonais Grzegorz Krychowiak (26 ans), le latéral belge Thomas Meunier (24 ans) et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso (20 ans). Ce dernier restant en prêt dans son club de Rosario Central jusqu’à la fin de l’année 2016.