Souleymane Cissokho (à droite) lors de l’annonce de la victoire du Kazakh Daniyar Yeleussinov, en demi-finales des moins de 69 kg, le 15 août 2016 à Rio. | YVES HERMAN / REUTERS

Le boxeur français Souleymane Cissokho a pris la médaille de bronze olympique de la catégorie des - 69 kg, après sa défaite en demi-finale face au Kazakh Daniyar Yeleussinov, lundi à Rio.

Cissokho, âgé de 25 ans, a vu son combat arrêté avant la fin du deuxième round, en raison d’une entaille au front de son adversaire, désigné vainqueur par les juges. Le licencié de Bagnolet a connu un récent parcours chaotique. Souvent blessé ces deux dernières années après avoir été victime d’une déchirure au muscle pectoral, Souleymane Cissokho, qui est également le capitaine des Bleus, n’avait obtenu son ticket pour Rio qu’en juin, via le dernier tournoi de qualification.

Il apporte au clan français sa première médaille, alors que trois autres sont d’ores et déjà assurées grâce à la qualification pour les demies de Mathieu Bauderlique (- 81 kg) et Estelle Mossely (- 60 kg), et pour la finale de Sofiane Oumiha (-60 kg). C’est la plus belle moisson olympique pour la France, devant Anvers (1920) et Pékin (2008), avec un total de quatre médailles.