L’Allemand Nico Rosberg a remporté le Grand Prix de Belgique, dimanche 28 août. | JOHN THYS / AFP

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche 28 août à Spa-Francorchamps. Il a devancé l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et l’Anglais Lewis Hamilton, parti 21e sur la grille.

Nico Rosberg, auteur d’un sans-faute pendant 44 tours, relance le championnat du monde en revenant à neuf points de son coéquipier Hamilton qui a profité au mieux de l’interruption de la course, au 9e tour, après l’accident spectaculaire de Kevin Magnussen (Renault).

Un 10e tour au ralenti

La course est repartie au début du 11e tour, après un 10e tour parcouru au ralenti, derrière la voiture de sécurité. Elle avait été arrêtée pendant un quart d’heure, à la fin du 9e tour, pour donner aux commissaires le temps de réparer les rails de sécurité.

Magnussen, alors 8e de la course après un excellent départ, est sorti tout seul de sa Renault pulvérisée en haut du fameux Raidillon de l’Eau Rouge, après en avoir perdu le contrôle et fini son tête à queue dans les pneus. Le pilote Renault, conscient, a ensuite été transféré au centre médical, souffrant de la cheville gauche. Puis il est parti en ambulance vers l’hôpital le plus proche.