Frank McCourt, ancien président des Dodgers de Los Angeles, est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus, principale actionnaire de l’OM, pour l’acquisition du club de football marseillais, a-t-il annoncé lundi 29 septembre. 

« Bonjour à tous ! Mon français n’est pas très bon. Donc droit au but », a lancé Frank McCourt lors d’une conférence de presse en présence du maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, et de Mme Louis-Dreyfus. Avant de poursuivre en anglais : « Il y a un processus en cours, il va nous amener jusqu’à la réalisation de la transaction dans quelques semaines ».

Finaliser le rachat « d’ici la fin de l’année »

Les détails de l’accord, en particulier le montant, n’ont pas été communiqués. « Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année, après la consultation du comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille », indique le communiqué diffusé par l’OM.

« Mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut niveau, d’offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la Ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long-terme », déclare Frank McCourt, cité dans le communiqué.