Au moins une personne a été tuée dans l’attaque, toujours en cours, d’un bâtiment du centre de Kaboul abritant une organisation caritative, a annoncé mardi 6 septembre le ministère de l’intérieur afghan.

« Nous pensons que deux assaillants sont entrés dans les locaux. Malheureusement, un civil a été tué et six autres blessés. »

Selon l’Agence France-Presse, l’offensive a visé une organisation caritative du nom de Pamlarena, qui veut dire « soins » en langue pachtoue. Il n’était pas clair dans l’immédiat si l’attaque visait en réalité l’ONG internationale CARE, qui veut également dire « soins » en anglais. CARE International n’était pas joignable dans l’immédiat pour commentaire.

La chaine de télévision Tamadon TV affirme, de son côté, que l’un des deux assaillants a été tué par les forces de la sécurité. Le second est engagé dans un échange de tirs avec celles-ci.

Il s’agit de la troisième attaque en moins de 24 heures dans la capitale afghane, après un double attentat à la bombe qui a fait au moins 24 morts et près d’une centaine de blessés lundi et a été revendiqué par les talibans.

> Plus d’informations à venir sur Le Monde.fr