Auparavant chez Tinkoff, le cycliste espagnol Alberto Contador va signer chez Trek-Segafredo. | JOSE JORDAN / AFP

Le cycliste espagnol Alberto Contador, 33 ans, va rejoindre pour la saison prochaine l’équipe Trek-Segafredo, a annoncé jeudi 15 septembre la formation américaine. « C’est un projet très attirant et ambitieux, qui me motive réellement », a déclaré le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), qui était auparavant chez Tinkoff.

« Le grand objectif est de tenter de gagner les courses les plus importantes du calendrier, d’abord et avant tout le Tour de France », a-t-il annoncé.

Quatrième du dernier Tour d’Espagne

Alberto Contador a été moins en réussite ces dernières années lors des Tours de France avec des abandons en 2014 et 2016 et une cinquième place en 2015. Il a néanmoins remporté cette année le Tour du Pays basque et le Tour de Burgos et fini quatrième du dernier Tour d’Espagne.

Il devrait ainsi être le leader de l’équipe américaine dans les grands tours, entouré du Néerlandais Bauke Mollema, onzième de la dernière Grande Boucle. Et il viendra accompagné de deux autres Tinkoff : son fidèle équipier Jesus Hernandez et le directeur sportif Steven De Jongh.