« Rendez publiques les vidéos », peut-on lire sur la banderole brandit le soir d’une manifestation à Charlotte, en Caroline du Nord. | NICHOLAS KAMM / AFP

Le chef de la police de la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, a annoncé, samedi 24 septembre, qu’il allait rendre publique des images filmées par la police le soir de la mort de Keith Lamont Scott, un Afro-Américain abattu par la police mardi soir.

Plusieurs centaines de personnes ont encore manifesté samedi à Charlotte, pour la cinquième journée consécutive, en pressant notamment les forces de l’ordre de rendre publiques les vidéos et en réclamant des poursuites contre le ou les agents impliqués dans la mort de ce père de sept enfants.

Deux vidéos montrent ce qui s’est produit, a détaillé le chef de la police de Charlotte , en indiquant qu’un lien vers celles-ci serait diffusé « très prochainement ».

Selon lui, les policiers cherchaient à arrêter l’homme au moment des tirs, qui « était sans conteste en possession d’un fusil » lorsqu’un policier a ouvert le feu sur lui. Ses proches affirment qu’il n’avait qu’un livre en main et qu’il attendait dans sa voiture pacifiquement son fils à un arrêt d’autobus.