Nacer Bouhanni , le 6 juin 2016 à Saint-Vulbas. | LIONEL BONAVENTURE / AFP

Les deux sprinteurs Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ), dont les relations sont notoirement délicates, figurent au sein de l’équipe de France qui disputera la course en ligne des championnats du monde le 16 octobre à Doha (Qatar), a annoncé lundi 26 septembre la fédération (FFC).

« Nous allons déterminer la tactique que nous allons engager avec l’équipe de France à Doha, lorsque nous serons sur place, et surtout nous déterminerons les rôles de chacun selon les éventuelles conditions et schémas de course qui peuvent se mettre en place au Qatar », a fait savoir le sélectionneur Bernard Bourreau, cité par la Fédération française de cyclisme.

Les sélections de Bouhanni et Démare laissent Bryan Coquard (Direct Energie), simplement retenu comme remplaçant, sur le bord de la route. Les deux sprinteurs, qui furent équipiers au sein de la FDJ avant le départ de Bouhanni pour l’équipe Cofidis, seront accompagnés d’équipiers, chargés de leur préparer la fin de course sur un parcours plat.

Composition de l’équipe de France : Nacer Bouhanni (Cofidis), Arnaud Démare (FDJ), Christophe Laporte (Cofidis), Yoann Offredo (FDJ), Adrien Petit (Direct-Energie), Cyril Lemoine (Cofidis), William Bonnet (FDJ), Geoffrey Soupe (Cofidis), Marc Sarreau (FDJ).

Remplaçants : Bryan Coquard (Direct Energie), Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), Angelo Tulik (Direct Energie), Florian Sénéchal (Cofidis) et Jérémy Roy (FDJ).