L’Olympique lyonnais s’est incliné à Séville, mardi 27 septembre. | CRISTINA QUICLER / AFP

Bilan mitigé pour les deux clubs français, mardi 27 septembre, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions.

L’Olympique lyonnais, en difficulté en championnat, s’est incliné à Séville (1-0). Le club espagnol l’a emporté grâce à un but d’un ancien joueur de Ligue 1, Wissam Ben Yeder (52e). Les joueurs de Bruno Genesio n’ont pas réussi à confirmer leur victoire probante contre le Dinamo Zagreb (3-0), à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions.

Les Lyonnais se trouvent désormais dans une situation compliquée avant d’affronter la Juventus de Turin, le grand favori de ce groupe H.

Match nul pour Monaco et le Real Madrid

De son côté, Monaco n’a pas non plus confirmé sa belle victoire à Londres, contre Tottenham. Les Monégasques ont dû attendre la 94e minute pour égaliser à domicile contre les Allemands du Bayer Leverkusen (1-1). Le défenseur polonais Kamil Glik a répondu à l’ouverture du score de Javier Hernandez (73e). Les joueurs de Leonardo Jardim affronteront à la mi-octobre les Russes du CSKA Moscou.

Dans les autres matchs de la soirée, le Real Madrid de Zinédine Zidane est allé chercher le match nul (2-2) sur le terrain du Borussia Dortmund, grâce notamment à un but de Raphaël Varane. Enfin, le champion d’Angleterre Leicester réussit un sans-faute pour l’instant en remportant son deuxième match, mardi, contre le FC Porto (1-0).