Le procureur général de New York a ordonné à la Fondation Trump de cesser immédiatement de lever des fonds dans l’Etat, pour infraction à la législation sur les associations caritatives.

La lettre du procureur général de l’Etat de New York, Eric Schneiderman, est datée de vendredi et vient d’être mise en ligne. Elle fait suite à une série d’articles dans le Washington Post suggérant des irrégularités, notamment l’utilisation de la fondation pour régler des litiges juridiques.

Dans sa série d’articles sur la Fondation Trump, le journal explique que Donald Trump pourrait avoir enfreint les lois fiscales en utilisant l’argent de la fondation pour acheter deux portraits le représentant, qui ont ensuite été suspendus dans les clubs de golf du candidat, dans l’Etat de New York et en Floride.

La Fondation Trump, par la voix du porte-parole de l’équipe de campagne du milliardaire, Hope Hicks, dit vouloir coopérer avec les enquêteurs. « Tout en restant très préoccupée par les motivations politiques derrière l’enquête du procureur Schneiderman, la Fondation Trump entend pleinement coopérer avec l’enquête », a-t-il déclaré.