Google tenait, ce 4 octobre, une conférence pour présenter toute une série de nouveaux produits. Le géant du Web a notamment révélé un nouveau téléphone, le Pixel, et un nouveau casque de réalité virtuelle.

Le Pixel Phone. Le nouveau téléphone conçu par Google, qui prend le relais de la gamme Nexus, sera un modèle haut de gamme, vendu à partir de 649 dollars – il ne sera initialement pas disponible en précommande en France. Google affirme que ce téléphone sera doté du meilleur objectif photo jamais conçu, et disposera d’un stockage illimité des images en ligne. Il sera vendu en deux formats, classique et grand écran.

Le Pixel sera également doté de caractéristiques robustes pour la réalité virtuelle, et sa nouvelle version du logiciel central Android, baptisée Nougat, intégrera par défaut l’assistant Google, disponible depuis cet automne dans l’application de discussion Google Allo.

Un nouveau casque de réalité virtuelle. Vendu 79 dollars, le Daydream View ne sera pas un casque autonome : il faudra lui adjoindre un téléphone, comme pour Cardboard, le casque en carton vendu par Google depuis plusieurs années. Selon l’entreprise, le Daydream sera plus confortable et plus léger que les casques classiques, grâce à un design en microfibres.

Un nouveau Chromecast. Ce petit boîtier qui permet de diffuser musiques et vidéos sur une télévision passe cette année au modèle « ultra », capable de diffuser des images en haute résolution (4K). Il sera vendu 69 dollars à partir de novembre.

Google Home. Ce boîtier connecté permet de diffuser de la musique, de poser des questions à Google ou encore d’envoyer des messages en étant entièrement commandé à la voix. Il sera vendu 129 dollars à partir de novembre.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web