A Palavas-les-Flots (Hérault), le 13 octobre. | PASCAL GUYOT / AFP

Le département de l’Hérault (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) sera en vigilance rouge pluies-inondations jeudi 13 octobre dès 20 heures, et ce jusqu’à vendredi en début de matinée, a annoncé Météo France, qui anticipe de forts cumuls de précipitations.

Plusieurs départements limitrophes sont par ailleurs en vigilance orange inondations : l’Aude, l’Aveyron et le Gard. Enfin, les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange pour des vents violents, « avec des rafales de l’ordre de 100 km/h », selon le bulletin de Météo France.

Plusieurs routes étaient coupées jeudi matin dans l’Hérault. Le préfet Pierre Pouëssel avait décidé mercredi soir, en accord avec le rectorat, que les cours ne seraient pas assurés jeudi dans les écoles, collèges et lycées afin de limiter les déplacements. Si des élèves se présentaient toutefois dans les établissements, ils y seraient accueillis.

Plusieurs départements limitrophes sont par ailleurs en vigilance orange inondations : l’Aude, l’Aveyron et le Gard. Les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange pour des vents violents. | Météo France