Avec un triplé de la Brésilienne Cristiane, omniprésente, le Paris-Saint-Germain s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions féminine en battant les Norvégiennes du LSK Kvinner 4-1 jeudi 13 octobre lors du match retour au stade Charléty.

Les Parisiennes ont renversé la vapeur après une inquiétante défaite à l’aller en Norvège (3-1) et connaîtront leur prochain adversaire lundi lors du tirage au sort. Une élimination aurait été un énorme coup dur pour le PSG, finaliste de l’édition 2015 et qui s’était arrêté en demi-finale l’année dernière.

L’équipe de Patrice Lair doit donc une fière chandelle à son attaquante brésilienne Cristiane. C’est elle qui a obtenu une faute d’entrée dans la surface, pour le penalty transformé par Veronica Boquete (4e).

« Nous ne sommes pas mortes »

Elle a ensuite corsé l’addition à la 20minute de jeu avec un missile du pied gauche, avant d’inscrire le troisième but parisien de la tête à la 49e, puis le quatrième, d’une subtile frappe enroulée du pied gauche (74e).

« Nous ne sommes pas mortes… 90 minutes… Ce sera la guerre et nous serons prêtes. Tout est possible jusqu’à ce que ça soit impossible », avait prévenu sur Twitter l’Espagnole Veronica Boquete, milieu du PSG, avant le match.

L’équipe, en reconstruction après une série de départs (Alushi, Asllani, Dali, Hamraoui, Horan, Houara d’Hommeaux, Mittag, Seger), a su se ressaisir face aux championnes de Norvège. Rendez-vous lundi pour le tirage au sort.
Mercredi le champion de France et d’Europe en titre, Lyon, s’était facilement qualifié pour les huitièmes en surclassant le club norvégien d’Avaldsnes sur le score de 5 à 0.