Monaco a gagné contre Montpellier 6-2, vendredi 21 octobre, en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, grâce notamment à une grosse prestation du jeune attaquant Kylian Mbappé. | VALERY HACHE / AFP

Monaco a corrigé Montpellier 6-2, vendredi 21 octobre, en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, et revient provisoirement à un point du leader niçois, grâce notamment à une grosse prestation du jeune attaquant Kylian Mbappé, âgé de seulement 17 ans.

Devant son public, Monaco a parfaitement rebondi après la claque reçue à Toulouse la semaine dernière (3-1). Deuxième avec 22 points, les Monégasques devancent le Paris-SG (19 points), qui reçoit Marseille dimanche soir dans un clasico très attendu, tandis que le leader Nice (23 points) se déplace à Metz.

L’ASM peut remercier le jeune Mbappé qui a rayonné devant. C’est lui qui a obtenu le penalty transformé par Radamel Falcao (36e), de retour dans le groupe après un mois d’absence pour une commotion cérébrale contre Nice. Mbappé a ensuite doublé le score de la tête (49e) pour s’offrir le deuxième but de sa carrière en Ligue 1, le premier cette saison.

Il a aussi délivré une passe décisive à Valère Germain (74e) sur le quatrième but. Jemerson (64e), Thomas Lemar (76e) et Adama Traoré (89e) ont participé à la fête également.

Le score est sévère pour Montpellier, qui a livré un début de match solide, à l’image de son milieu Ryad Boudebouz, auteur d’un doublé, sur un joli coup franc du gauche (9e) puis sur penalty (61e). L’équipe de Frédéric Hantz est seizième avec 10 points.