Adrien Thomasson (Nantes) célèbre la victoire de son équipe lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue face à Angers, le 25 octobre 2016. | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Non sans finir en tremblant, Nantes a éliminé une équipe d’Angers fortement remaniée (2-1), mardi en 16e de finale de Coupe de la Ligue, au terme d’un derby vivant des Pays de la Loire.

René Girard avait finalement laissé seulement Rémy Riou, Léo Dubois, Koffi Djidji, Guillaume Gillet et Mariusz Stepinski au repos, alors que Stéphane Moulin n’alignait que Pierrick Capelle et Gilles Sunu au coup d’envoi, parmi ses joueurs habituels.

Pour le plus grand plaisir des Canaris qui ont dû batailler pour venir à bout d’un SCO bien organisé, mais qui a payé un peu son manque d’automatismes.

Deux buts en première période

Nantes s’est détaché sur deux très beaux buts. D’abord une frappe pleine de spontanéité du droit d’Emiliano Sala qui a filé dans la lucarne de Denis Petric (1-0, 28e) pour le deuxième but consécutif de l’Argentin, après celui contre Rennes.

Au début de la seconde période, c’est Adrien Thomasson, d’une superbe volée, après un coup-franc mal dégagé, qui a lobé Petric avancé (2-0, 46e).

Angers a toutefois rapidement réduit l’écart sur un pénalty propulsé dans la lucarne droite de Maxime Dupé par Capelle, qui avait été retenu par Enok Kwateng (2-1, 50 s.p.).

Mais le SCO, malgré toute sa volonté et ses efforts ensuite, n’a pas su arracher l’égalisation et se retrouve éliminé pour la 2e fois d’affilée dès son entrée en lice.

Mi-décembre, Nantes aura encore la chance de recevoir en 8e de finale, et ce sera Montpellier, facile vainqueur un peu plus tôt de Laval (2-0).

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web