Un Palestinien, qui a blessé légèrement trois garde-frontières israéliens en les percutant avec sa voiture, a été abattu dimanche 30 octobre près de Hébron en Cisjordanie, a annoncé la police israélienne.

L’homme a lancé sa voiture vers trois garde-frontières en opération près de la localité de Beit Ummar, dans le sud de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis près d’un demi-siècle. D’autres garde-frontières ont alors ouvert le feu dans sa direction, a affirmé la police dans un communiqué.

Hébron concentre les attaques

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 236 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Érythréen, un Jordanien et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l’AFP. Selon les autorités israéliennes, la majorité des Palestiniens tués l’ont été en perpétrant ou tentant de perpétrer des attaques anti-israéliennes, au couteau pour un grand nombre.

La région de Hébron, poudrière où 500 colons israéliens vivent retranchés sous haute protection de l’armée israélienne au milieu de 200 000 Palestiniens, a concentré une multitude d’attaques ces derniers mois.