Des secouristes à proximité de l’accident de tramway de Croydon (Royaume-Uni), le 9 novembre 2016. | DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Cinq personnes ont trouvé la mort, mercredi 9 novembre, dans le déraillement d’un tramway au sud de Londres, a annoncé la police britannique, ajoutant que « plus de cinquante autres ont été hospitalisées ».

Les service d’ambulance de Londres ont indiqué de leur côté que plusieurs des personnes hospitalisées sont dans un état « grave ». Par ailleurs, une personne « en lien avec l’incident » a été arrêtée, a fait savoir la police des transports sur son compte Twitter. Selon les médias britanniques, il s’agit du conducteur du tramway.

L’accident a eu lieu vers 6 h 10 lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc, sans que les enquêteurs ne puissent donner plus de détails dans l’immédiat. « Nos officiers continuent à travailler sur le site et le bureau d’enquête sur les accidents du rail est en train d’analyser les raisons du déraillement », a précisé la police.