LeBron James le 25 octobre. | Rick Osentoski / USA Today Sports

Une nuit à oublier pour LeBron James. La star des Cleveland Cavaliers a non seulement vu sa candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, perdre les élections mais il a aussi dû concéder sa première défaite (surprise) de la saison, à domicile qui plus est. Il n’y a désormais plus d’équipe invaincue dans le championnat NBA cette saison après la victoire mardi des Atlanta Hawks à Cleveland (110-106).

Cette défaite, malgré les 29 points de Kyrie Irving et les 23 de LeBron James, était d’autant plus inattendue que Cleveland avait remporté les 11 derniers duels entre les deux franchises en écrasant notamment les Hawks en playoffs la saison dernière sur sa route vers le titre.

« On voulait les battre »

Avec un bilan de six victoires pour une défaite, Cleveland conserve la tête de la conférence Est, tandis qu’Atlanta (5v - 2d) passe devant Toronto à la 3e place. « On en avait assez de nous faire balader par Cleveland et on voulait battre ces types », a commenté le centre des Hawks Dwight Howard, l’un des grands artisans de la victoire avec 17 rebonds et 7 points.

Les Cavaliers « sont sans conteste l’étalon (de la conférence Est) et nous avons passé notre premier test », s’est félicité Kent Bazemore, qui s’est fait « botter les fesses par eux depuis deux ans » qu’il est à Atlanta. « C’est l’une de mes plus belles victoires depuis que je suis là », a-t-il admis.

Le meilleur marqueur d’Atlanta a été Dennis Schroder, auteur de 28 points, record personnel, bien épaulé par Bazemore (25 points) et Paul Millsap (21 points). A Memphis, Marc Gasol (19 points, 6 passes) a inscrit le panier de la victoire à l’ultime seconde pour donner la victoire aux Grizzlies sur les Denver Nuggets (108-107). Memphis (4v - 4d) pointe au 8e rang de la conférence Ouest et Denver (3v - 4d) au 11e.