Fed Cup : sans faute pour Caroline Garcia, la France à un point du titre
Fed Cup : sans faute pour Caroline Garcia, la France à un point du titre
Le Monde.fr avec AFP
La Française a remporté son deuxième simple dimanche. Alizé Cornet peut apporter le point de la victoire aux Bleues dans le dernier simple.
Caroline Garcia a mis la France à un point du titre en finale de la Fed Cup en battant la N.1 tchèque Karolina Pliskova en trois sets 6-3, 3-6, 6-3, dimanche à Strasbourg.
C’est Alizé Cornet, 46e mondiale, qui disputera le quatrième simple contre Barbora Strycova, 20e.
Suivez le dernier simple en direct
La capitaine Amélie Mauresmo a décidé de laisser au repos sa n°2, Kristina Mladenovic, en vue d’un éventuel double décisif qu’elle disputerait aux côtés de Caroline Garcia. Les deux Françaises sont co-n°2 mondiales de la spécialité et ont gagné Roland-Garros cette année.
La Nordiste avait perdu son simple après 3h 48 min de combat samedi contre Karolina Pliskova et s’était plainte de crampes. Le capitaine tchèque Petr Pala a également choisi de faire jouer sa remplaçante au lieu de Petra Kvitova.
Grande performance
Garcia, déjà victorieuse de Kvitova la veille, a une nouvelle fois réussi une grande performance contre une joueuse bien mieux classée qu’elle (23e contre 6e à la WTA).
Comme samedi, la Lyonnaise a mordu à pleines dents dans le match, devant les 5.000 supporteurs du Rhénus, bousculant la grande Tchèque avec ses services et ses coups droits.
Elle a commis quelques fautes au deuxième set mais a su profiter d’une baisse de régime de Pliskova en première balle dans la dernière manche pour l’emporter.
La France a gagné deux fois la Fed Cup, en 1997 et 2003. La République tchèque est double tenante du titre et a remporté quatre des cinq dernières éditions.