Une centaine de forains ont bloqué jeudi 24 novembre au matin la place de la Concorde avec leurs poids lourds, perturbant la circulation pendant plusieurs heures. Ils sont venus soutenir Marcel Campion et son installation contestée de la grande roue au cœur de Paris.

L’Etat exige que M. Campion, qui se présente comme le « roi des forains », démonte la grande roue installée place de la Concorde, qui est un axe de circulation majeur à Paris. M. Campion, 76 ans, a reçu un procès-verbal de la direction des affaires culturelles (DRAC) du ministère de la culture, pour occupation illicite d’un site classé, en raison du non-respect des délais autorisés pour l’installation de la grande roue.

M. Campion a dénoncé dans un communiqué une décision « infondée juridiquement » et « en opposition totale avec l’ensemble des autorisations municipales ». « Je ne suis pas un fraudeur, je ne suis pas un gangster, je suis installé à Paris depuis 1993. En 2000, j’ai fait la grande roue, qui a participé de la notoriété de la ville », a-t-il argué.