Plusieurs personnes sont actuellement retenues dans une agence de voyage de Paris par un braqueur muni d’une arme de poing, a indiqué, vendredi 2 décembre, une source policière.

La préfecture de police a invité, vers 19 h 30, sur son compte Twitter les automobilistes à contourner la zone. « Intervention en cours pour un vol à main armée, automobilistes, contournez la zone » du boulevard Masséna, dans le sud de la capitale près de la porte d’Italie.

Les transports en commun sont également perturbés. Sur la ligne 7, l’arrêt n’est pas marqué aux stations Porte-d’Italie et Porte-de-Choisy, a annoncé sur Twitter la RATP.

De même sur la ligne de tramway T3a où le trafic a été interrompu entre la porte des Peupliers et la porte de Charenton à 19 h 10.

La BRI dépêchée sur place

L’homme, qui est seul, aurait, selon l’agence Reuters, fait irruption à 18 h 30 dans l’agence Asieland, boulevard Masséna. Cet établissement avait déjà été la cible d’un vol à main armée dans le passé, a précisé une source policière.

Des membres de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) se sont rendus sur place et un périmètre de sécurité a été installé.

Rien ne permet de penser à ce stade à une attaque à caractère terroriste, a fait savoir la même source policière.