La police britannique s’intéresse à 55 clubs anglais, professionnels et amateurs, dans le cadre du scandale de pédophilie qui fait actuellement vaciller le football anglais. | GLYN KIRK / AFP

La police britannique s’intéresse à 55 clubs anglais, professionnels et amateurs, dans le cadre du scandale de pédophilie qui fait actuellement vaciller le football anglais, la Fédération anglaise de football (FA) et certains grands clubs, a révélé, samedi 3 décembre, The Guardian.

Selon le quotidien britannique, le Conseil national des chefs de la police, un organisme de coordination des forces de police locales, a confirmé que 55 clubs en tout ont été évoqués dans les différentes enquêtes à travers le Royaume-Uni. Toujours selon le journal, un tiers des polices locales du Royaume-Uni mènent des enquêtes.

« Des enfants pourraient être en danger actuellement »

Le directeur de la hotline d’assistance téléphonique pour les victimes présumées (qui a reçu 860 appels en une semaine) mise en place par une organisation de protection des mineurs, la National Society for the Prevention of Cruelty to Children (NSPCC – Société nationale pour la prévention de la cruauté contre les enfants, dirigée par John Cameron), a estimé que des jeunes footballeurs sont actuellement en danger. « Nous avons quelques informations, des allégations comme quoi des enfants pourraient être en danger actuellement », a expliqué M. Cameron au Guardian.

La FA, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante, et certains clubs anglais sont accusés d’avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie, dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public jeudi.