Karim Benzema, lors du match face à Dortmund. | JAVIER SORIANO / AFP

Auteur d’un doublé face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, mercredi 7 décembre, Karim Benzema a atteint la barre des cinquante buts inscrits dans la compétition.

Benzema dépasse ainsi le mythique attaquant madrilène Alfredo Di Stefano (49 buts). Et il n’est qu’à une longueur de Thierry Henry (51), le recordman chez les joueurs français, mais qui avait atteint ce total en 115 matchs contre 88 pour l’attaquant du Real Madrid. Cristiano Ronaldo, avec 96 buts, reste toujours en tête de ce classement devant Lionel Messi (93 buts) et Raul (71).

« La Ligue des champions me réussit mieux »

Victime de critiques ces derniers temps pour son faible rendement, Karim Benzema a donc répondu de la meilleure des manières au stade Bernabeu, avec un doublé : plat du pied puis tête piquée. Dynamique et mobile, précieux par ses remises, le Français a signé un excellent match, récompensé à sa sortie du terrain en fin de rencontre par les applaudissements apaisants du Bernabeu.

« C’est bien, il faut continuer. Il reste des matchs pour marquer et augmenter le nombre de buts », a commenté l’intéressé, disant apprécier l’ambiance particulière de la Ligue des champions. « C’est le plus haut niveau. Même si j’ai la même envie en Liga, la Ligue des champions me réussit mieux. C’est peut-être la musique avant le match ? », a-t-il plaisanté.