Le double champion olympique réussit également son 2e triplé (sprint-poursuite-mass start) d’affilée après celui de la semaine dernière à Pokljuka. | MICHAL CIZEK / AFP

Le Français Martin Fourcade a remporté dimanche 18 décembre la mass start disputée à Nove Mesto et comptant pour la Coupe du monde de biathlon, signant sa 7e victoire en huit courses individuelles depuis le début de la saison.

Le double champion olympique réussit également son 2e triplé (sprint-poursuite-mass start) d’affilée après celui de la semaine dernière à Pokljuka. Si on comptabilise ses succès sur le relais simple mixte (à Östersund) et le relais (à Pokljuka), Martin Fourcade en est à neuf premières places sur dix possibles.

Beatrix en 13e position

Dimanche, Fourcade a devancé l’Allemand Simon Schempp et le Russe Anton Babikov pour signer la 56e victoire de sa carrière (54 + 2 titres olympiques) et accentue encore son avance en tête du classement général de la Coupe du monde (158 points de plus que son dauphin, le Russe Anton Shipulin).

Un autre Français, Jean-Guillaume Beatrix, peut en revanche avoir de gros regrets : deuxième après le dernier tir où il a réussi un sans-faute, il a inexplicablement emprunté l’anneau de pénalité pour finir à une très frustrante 13e position.