Voilà trois mois que le rideau était baissé à la suite d’un incendie. Le Théâtre Mogador rouvrira le 28 septembre 2017 avec la comédie musicale culte Grease, a annoncé vendredi 23 décembre Stage Entertainment France, propriétaire de la salle parisienne et producteur du spectacle.

Le Fantôme de l’opéra, qui aurait dû démarrer quelques jours après l’incendie du 25 septembre, est abandonné en raison des importants dégâts occasionnés aux décors et à une partie de la scène par le feu mais aussi par l’eau déversée par les extincteurs automatiques. Les expertises étant terminées, les travaux de remise en état commenceront dans les prochaines semaines et se poursuivront jusqu’à l’été.

« Il n’était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l’opéra (…). Ce projet s’inscrivait sur le plan financier et artistique sur deux années. Nous avons déjà des engagements fermes pour 2018 et 2019 », a expliqué Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France.

Spécialiste des comédies musicales adaptées en français avec les codes de Broadway depuis sa reprise par Stage Entertainment, le Théâtre Mogador a accueilli ces dernières années Bagdad Café, Le Roi lion, Mamma Mia !, Sister Act, La Belle et la Bête, Le Bal des vampires et Cats.