Un homme joue à Pokémon Go à Occoquan, en Virginie, aux Etats-Unis, le 14 août 2016. | Sait Serkan Gurbuz / Reuters

Le succès phénoménal du jeu vidéo pour mobile Pokémon Go sorti début juillet se confirme. Le jeu a été la requête la plus populaire cette année à l’échelle mondiale sur le moteur de recherche en ligne de Google, selon un classement publié mercredi 28 décembre par le géant américain d’Internet.

Il est suivi par l’iPhone 7 d’Apple, sorti en septembre, puis par Donald Trump, qui a remporté l’élection présidentielle américaine en novembre, et enfin par le chanteur Prince, mort en avril.

Le géant américain publie cette liste des tendances mondiales tous les ans, de même que des listes par pays résumant les grands centres d’intérêt des internautes.

L’élection US omniprésente

Donald Trump arrive en tête du classement des personnalités les plus recherchées sur Google, devant sa rivale démocrate, Hillary Clinton. Pour ce qui est des sujets d’actualité ayant intéressé les internautes, la présidentielle américaine arrive en tête des recherches, suivie par les Jeux olympiques et par le Brexit.

Un résumé fait par Google des occurrences les plus recherchées :

En France, Pokémon Go était arrivé cette année en deuxième place parmi les sujets d’actualité les plus recherchés, derrière l’Euro de football. Arrivent ensuite le Tour de France, les Jeux olympiques et l’élection présidentielle américaine.

Sur le réseau social Facebook, qui avait publié sa propre liste début décembre, l’élection présidentielle américaine et la politique brésilienne étaient ressorties comme les sujets les plus discutés en 2016 à l’échelle de la planète. Pokémon Go arrivait en troisième position.