Le Monde

Près de 500 000 étudiants poursuivent leurs études en master après leur licence. Ils sont également 15 000 à suivre ces formations en continu, en année de spécialisation ou en reprenant leurs études, sans compter ceux qui suivent des mastères spécialisés, en un an.

La 13e édition du Salon des masters et mastères spécialisés (SAMS), organisée par Le Monde, Télérama, Courrier international et L’Obs, samedi 28 janvier aux Docks Cité de la mode et du design, à Paris, permet de s’informer sur l’ensemble des formations.

Cet événement s’adresse en particulier aux étudiants et aux diplômés bac + 3 à bac + 5 (niveau licence ou master), issus des universités et des grandes écoles, avec ou sans expérience.

Grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, universités et instituts d’administration des entreprises (IAE) y présenteront leurs cursus : masters et mastères spécialisés. Plus de 3 000 programmes, toutes spécialités confondues, seront ainsi détaillés par les organismes présents.

Pendant toute la durée du SAMS auront lieu des conférences, animées par des journalistes du Monde.

Entrée gratuite.

Renseignements pratiques et programme : Salondesmasters.com (Il est fortement conseillé aux visiteurs de se préinscrire sur ce site afin de faciliter leur accès au SAMS.)

SAMS – Le Salon des masters et mastères spécialisés
Samedi 28 janvier
De 10 heures à 18 heures
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris