Le Français Alexis Pinturault, en tête à l’issue de la première manche, a remporté samedi le slalom géant d’Adelboden (Suisse), en résistant à l’Autrichien Marcel Hirscher, distancé de seulement 4/100.

Pinturault signe son 19e succès en Coupe du monde, le troisième cette saison en géant. Le Français dépasse désormais Jean-Claude Killy en nombre de victoires à la Coupe du Monde. Du haut de ses 25 ans, il est le meilleur Français et entre même dans le top 20 par le nombre de victoires.

A Adelboden, il a devancé dans l’ordre Hirscher et son compatriote Philipp Schoerghofer. Le skieur de Courchevel, qui restait sur un abandon jeudi dans le slalom de Zagreb s’est parfaitement repris sur un terrain qu’il affectionne et où il avait terminé dauphin de Hirscher en 2015.

Le médaillé de bronze olympique de la spécialité à Sotchi s’élançait dans le seconde manche, fort d’une avance de 64/100 sur Hirscher et de 70/100 sur Schörghofer.
Auteur d’une manche hors du commun, Hirscher, lauréat du gros globe et en tête du classement général du géant avant cette course, passait en tête et mettait la pression sur Pinturault.

Le Français, même s’il cédait du temps sur la très exigeante piste d’Adelboden, conservait à l’arrivée quatre petits centièmes d’avance sur « l’ogre » autrichien. Il remportait ainsi son 3e succès en géant cette saison après Sölden et Val-d’Isère. Mathieu Faivre, 3e au général de la spécialité, signait un beau cinquième temps, tandis que le Norvégien Henrik Kristoffersen, grand spécialiste du slalom, terminait au pied du podium.