The latest "nightmare inducing" Boston Dynamics robots
Durée : 08:16

Boston Dynamics, l’entreprise de robotique appartenant à Alphabet, la maison mère de Google, a fabriqué un nouveau robot aux capacités étonnantes. Lors d’une conférence destinée à des investisseurs, le fondateur de l’entreprise, Marc Raibert, a présenté Handle, un robot à deux pattes montées sur des roulettes. (A voir dans la vidéo à partir de 3’45.)

D’après la vidéo, la machine est capable de se déplacer rapidement et, surtout, de conserver son équilibre en se balançant, même en roulant. Mais aussi après un saut. Ce prototype est censé être capable de porter des charges – on l’imagine assez bien évoluer dans un entrepôt. Car avec ses petites roues, Handle devrait surtout être efficace sur des surfaces relativement planes, même si Boston Dynamics le montre, dans sa vidéo, en train de rouler sur une pelouse.

Robots bipèdes et quadrupèdes

Ces images n’étaient toutefois pas censées être montrées hors de cette conférence, a précisé Boston Dynamics après leur publication mardi 31 janvier par un membre de l’audience. Malgré sa piètre qualité, la vidéo a trouvé un certain succès en ligne, comme la plupart des images issues de Boston Dynamics. Les précédents robots qu’elle a précédemment présentés, officiellement cette fois, avaient beaucoup fait parler d’eux. Comme par exemple Atlas, le robot bipède capable de se déplacer assez rapidement même sur des terrains complexes, mais aussi